Conditions de vente
Conditions de vente de Museum Night Fever
Les présentes Conditions de vente Museum Night Fever (ci-après dénommées « Conditions de vente ») régissent l’achat de produits de Museum Night Fever par le biais de tout canal de vente de Brussels Museums asbl (y compris dans un musée et en ligne) et pour tout type de produit (digital ou physique).
1. Acceptation et validité
Le client doit lire et accepter les conditions de vente Museum Night Fever avant d’acheter des tickets au guichet d’un musée, sur www.museumnightfever.be ou d’autres canaux de vente de ou en collaboration avec Brussels Museums. Avec chaque commande internet, l’acheteur est invité à confirmer explicitement qu’il accepte ces conditions. En achetant un produit l’acheteur est réputé accepter ces conditions de vente ainsi que la déclaration de confidentialité. La version actuelle de ces différents documents est toujours consultable sur www.museumnightfever.be.
2. Identification
Museum Night Fever est une réalisation de Brussels Museums asbl , organisation dont le siège social est sis Galerie du Roi, 15, 1000 Bruxelles et inscrite sous le numéro d’entreprise 0457.816.640. Nous, en tant que Brussels Museums asbl , en collaboration avec tous les musées participants, mettons tout en œuvre pour que votre visite au musée soit un succès.
3. Informations sur le produit et les prix
Tous nos prix sont en EURO et incluent la TVA. Nous accordons la plus grande attention à l’indication correcte de nos prix et à d’autres données relatives aux produits et services. Les couleurs du produit affiché peuvent varier. Si nous suspectons que des erreurs ont été commises lors de la commande ou si des ambiguïtés se font jour, nous nous réservons le droit, dans l’intérêt de tous, de ne pas livrer les articles commandés ou de ne pas donner immédiatement accès aux services. Nous vous contacterons préalablement dans un tel cas et vous recommandons de procéder à une commande correcte et claire.
4. Offre
Malgré le fait que le site web et les informations au et de la part du guichet du musée ou d’autres canaux de vente soient établis avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs manifestes ou les erreurs dans l’offre n’engagent pas Brussels Museums asbl. Brussels Museums asbl n’est tenue qu’à une obligation de moyens, en ce qui concerne l’exactitude et l’exhaustivité des informations proposées. Brussels Museums asbl n’est en aucun cas responsable en cas d’erreurs matérielles manifestes, d’erreurs typographiques ou d’impression.
Si vous avez des questions spécifiques, nous vous demandons de les poser d’abord au personnel du guichet de musée ou de les soumettre à info@brusselsmuseums.be.
L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée à tout moment par Brussels Museums asbl.
Brussels Museums asbl ne peut être tenue responsable de l’indisponibilité d’un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l’offre.
L’achat à des fins spéculatives n’est pas permis. L’achat est limité à 1 pass musées maximum par personne et par commande en ligne ; ceci s’applique à la fois au pass musées digital et au pass musées physique. L’achat est limité à maximum 10 chèques-cadeaux par personne et par commande en ligne.
5. Communication et conseil
La vente de produits Museum Night Fever a lieu via le guichet des musées participants, se fait par voie électronique via le site www.museumnightfever.be ou d’autres canaux de vente. Vous autorisez donc Brussels Museums asbl de communiquer avec vous par voie électronique. Brussels Museums asbl peut vous envoyer des e-mails et d’autres annonces concernant votre commande via Internet et par courrier. En cas de litige, vous vous engagez à ne pas remettre en cause la valeur probante des commandes électroniques, des annonces, des messages ou des notifications dans le cadre de cet accord.
Afin d’améliorer la qualité de nos services, vous pouvez nous demander conseil avant votre achat. Nous vous conseillerons dès que possible sur les produits les plus adaptés et leur application ou répondrons à vos autres questions.
6. Confirmation
Si votre adresse e-mail a été correctement communiquée, vous recevrez par retour de courrier après votre commande un e-mail de confirmation de votre commande. Cela indiquera clairement ce que vous avez commandé. Si ce n’est pas le cas, veuillez nous contacter via info@brusselsmuseums.be.
7. Paiement
Pour effectuer l’achat, vous payez immédiatement avec votre commande (au guichet du musée, avec votre achat sur www.museumnightfever.be ou d’autres canaux de vente. Vous pouvez choisir parmi une variété d’options de paiement en ligne, y compris le paiement avec bancontact, carte de crédit et PayPal.
8. Délais de livraison et stock
Après l’achat d’un produit digital, vous pouvez immédiatement en disposer et le consulter via une app, une autre application digitale ou par téléchargement.
9. Envoi
Tickets louter online of meteen aan balie museum? Dan niet relevant.
10. Cas de force majeure
Brussels Museums asbl ne peut être tenu pour responsable de tous les cas de force majeure pouvant se produire en dehors de sa volonté et de son contrôle, et qui rendent impossible le respect de ses obligations normales envers ses clients.
Cela inclut également les problèmes de livraison chez les fournisseurs et les services de transport de marchandises externes, qui interfèrent avec les accords de livraison entre Brussels Museums asbl et le client.
11. Service, service après-vente et réclamations
Brussels Museums asbl prend les dispositions nécessaires avec les musées participants pour rendre votre visite aux musées possible.
Si vous avez des réclamations ou des questions, vous pouvez toujours nous contacter via les coordonnées que vous trouverez sous l’article 2 Identification. Nous essaierons toujours de vous aider le plus rapidement possible.
En outre, nous vous référons aux possibilités offertes dans le cadre des Conditions d’utilisation générales (réclamations, perte et carte défectueuse, …).
12. Retours et échanges
Si vous achetez un produit digital par internet, votre achat n’est pas révocable. Ceci s’applique par exemple au tickets digital. Ces derniers vous sont immédiatement livrés électroniquement et ne peuvent pas être retournés.
13. Sanctions pour non-paiement ou retard de paiement
Sans préjudice de l’exercice des autres droits détenus par Brussels Museums asbl, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le Client doit payer des intérêts de 12% par an sur le montant impayé à compter de la date du défaut, et ce de plein droit et sans préavis. En outre, le Client doit payer de plein droit et sans préavis une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.
Nonobstant ce qui précède, Brussels Museums asbl se réserve le droit de reprendre les articles non (pas entièrement) payés.
Brussels Museums asbl reste le propriétaire des marchandises jusqu’à ce que la commande soit payée intégralement et acceptée par le client.
14. Service client
Le service client de Brussels Museums asbl peut être contacté pendant les heures de bureau via les coordonnées qui se trouvent sous l’article 2 Identification. Des plaintes éventuelles pourront y être adressées.
15. Affectation de la validité - non renonciation
Si une disposition de ces Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions.
Le défaut à tout moment par Brussels Museums asbl de faire valoir l’un des droits énumérés dans ces Conditions, ou d’exercer tout droit, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et ne saura jamais affecter la validité de ces droits.
16. Modification des conditions
Ces conditions de vente concernant les tickets pour Museum Night Fever peuvent être modifiées par Brussels Museums asbl. En cas de modifications, la nouvelle version du contrat d’utilisation entre en vigueur trente jours après la date de publication. Toutes les notifications concernant d’éventuelles modifications et la publication des conditions de vente modifiées sont effectuées via www.museumnightfever.be.
17. Preuve
Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
18. Droit applicable - Litiges
La loi belge s’applique, à l’exception des dispositions du droit international privé sur la loi applicable.
Dans la mesure où la loi le permet, seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents en cas de litige. Le consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR.
Version Conditions de vente publiée le 10/09/2022.